MastersDragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MastersDragons

Forum du clan des MastersDragons ( en rapport avec MidgardLegend )
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Rp : qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon_Fly
Chef de la Meute [Admin]
Chef de la Meute [Admin]
Dragon_Fly


Nombre de messages : 3056
Localisation : Ici bien sûr et avec mon Clan
Date d'inscription : 05/03/2005

Le Rp : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Le Rp : qu'est-ce que c'est ?   Le Rp : qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:12

Charte Rôle Play



I/ Qu’est qu’c’est que l’Rôle Play ( ou Rp ) ?

Le Rôle play consiste à jouer un personnage imaginaire, à se mettre dans sa peau, jouer son rôle. Un peu comme au théâtre les acteurs jouerait un rôle. Dans le cas d'un jeu de rôle, on appelle cela le Rôle Play, à opposer au HRP (Hors Rôle Play) qui représente tout ce qui n'est pas joué et qui vient donc du joueur et non du perso.

Exemple de Rôle Play : Tomas s’approcha de l’origine de l’étrange petit cri qui venait de résonner dans la nuit. Contournant un rocher, il découvrit une coquille d’œuf brisée et juste à côté se tenait une salamandre…


II/ Quelques règles à respecter…

  • Si vous êtes au Moyen âge, vous ne risquez pas de devoir répondre à votre téléphone portable qui se trouve dans votre jean et de dire à votre ami que vous êtes d’accord pour un entraînement au sabre laser le lundi prochain.

  • Les mêmes règles que pour le forum normal sont aussi valables alors préférez : « Sacrebleu ! » « Par la barbe d’Aberoth, roi des nains ! » « Espèce de sale chien galeux ! » à des jurons ou insultes plus modernes…


  • Utiliser des codes pour que l’on sache si vous parlez, pensez, faites une action etc.

Personnellement, j’utilise les codes suivants :

Pour parler : - + écriture en gras
-Guillaume ! attends moi !

Pour penser : ‘...’ + écriture légèrement plus petit que la normale
‘ Enfin une pause, il était temps... ’

Le récit : L’italique
La salamandre plongea ses yeux dans ceux de Tomas, puis se cacha derrière un arbre.

L’action dans un dialogue : *code du récit*
-Tomas attrape ! * lance la corde en direction du jeune homme *



Bien sûr, on peut choisir de varier les codes à sa guise (on peut aussi utiliser des couleurs), l’important restant d’être compris.

dixit Matrix, of course Wink Merci à lui !
Oui, j'avais oublié ça, ça date fau dire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rp : qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MastersDragons :: Les Terres de Midgard :: L'Antre du Rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser